Laurent Boisclair, soldat basé à Valcartier, nous propose le deuxième tome de «La saga de l’éveil»

La restauration - Tome 2 - La saga de l’éveil
LAURENT BOISCLAIR
Roman fantastique,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Laval, Québec, 2010, 338 pages.
ISBN 978-2-89612-332-2

Dans un monde soumis par le destin
et déchiré par les conflits
les sauveurs peuvent être
des destructeurs

L’avenir d’Estalie va se jouer.

Après maintes conquêtes et de récentes alliances, les Patriotes se préparent à refonder sous peu le royaume d’Estalie avec le prince Gavin Estal à leur tête. Cependant, les autorités impériales n’ont pas l’intention de laisser les rebelles s’en tirer à si bon compte. Le Prince Noir et sa Horde reviennent des Croisades et sous peu les révoltes seront bientôt écrasées pour de bon, anéantissant le dernier espoir de toute liberté. Gavin Estal et ses alliés parviendront-ils à vaincre la tyrannie du Saint Empire de Neathar pour sauver un royaume à peine remis de la ruine et de la guerre ?

AU SUJET DE L’AUTEUR

Né en 1983 à Montréal, Laurent Boisclair possède maints passe-temps tels le dessin, la lecture et l’écriture, ce dernier commencé à quinze ans et qu’il continue de faire encore aujourd’hui.

À la suite de maintes études, il s’engagea dans les Forces Canadiennes en 2005. Il accomplira son entraînement de base, puis sa formation de sapeur de combat. Ce métier consiste en autres à bâtir des fortifications, des voix d’accès et de détruire celles de l’ennemi à l’aide d’explosifs ou de tous autres moyens. Il sera affecté par la suite au 5e Régiment du Génie de Combat, basé à Valcartier.

À peine sa formation terminée en 2006, il sera assigné au 53e Escadron de Génie Léger dépêché en Afghanistan après un an d’entraînement intensif. Il participa à l’Opération Athéna en Afghanistan durant la FOI 3-07 en 2007-2008. Il reçut la Pièce offerte par le Commandant de la Force Opérationnelle pour ses actions sur le terrain, notamment pour l’identification de sept engins explosifs improvisés.

Il est actuellement basé à Valcartier.

LIRE UN EXTRAIT ET SE PROCURER CE LIVRE

Pour lire un extrait et se procurer un exemplaire papier ou numérique de ce livre, visitez la page web suivante sur le site de la Fondation littéraire Fleur de Lys:

Pour en savoir plus sur le tome 1 de LA SAGE DE L’ÉVEIL:

courriel : contact@manuscritdepot.com